Un peu d’historique sur Merci Handy


Aujourd'hui, on voulait te parler de quelque chose d’important pour nous. 
Petit retour en arrière… ◀️ (bruit d’un magnétoscope qui rembobine NDLR)


Je ne sais pas si tu savais mais Merci Handy a été fondé par deux copains, Louis et Roland, en 2014. Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école de commerce (spécialisation Management des licornes et voyages intergalactiques). A l’époque, leurs copines possédaient des gels mains nettoyants, mais se ressemblaient tous : ne sentent pas très bon, assèchent les mains, ne sont pas vraiment très beaux et leurs grosses bouteilles ne sont pas très pratiques... C’est ainsi qu’est né Merci Handy : un flacon qui tiendrait dans une poche, avec une formule naturelle, enrichie en aloe vera, qui rend les mains toutes douces, et des parfums extraits des plus purs arcs-en-ciel. Nous avons vite grandi, en ajoutant des nouveaux produits comme des crèmes mains, des brumes pour le visage et autres (on a même fait des baumes à lèvres à un moment qui n’ont jamais vu le jour 💔).


Depuis le début de nos aventures, on a vraiment à cœur de créer des produits les plus incroyables possibles, avec des textures toujours plus extraordinaires. Et puis, on a évolué, et on a voulu aller plus loin.


Une nouvelle aventure, Louis devient Vegan


Ce que tu ne sais peut-être pas, c’est que depuis plusieurs années, notre co-fondateur Louis (aka DJ Vacca) est devenu végétarien 🥦. (Sauf quelques fois dans l’année après son fameux cours de Gym suédoise Canal St Martin où il se fait un bon petit burger, mais on ne lui en veut pas...).
Il fait d’ailleurs toujours un peu la tête quand Thomas va chercher le midi son repas chez le boucher, et il s’engueule avec sa tante Marielle qui amène toujours son foie gras “fait maison” pour chaque repas de Noel.
C’est peut être un détail pour vous, mais en fait cela a vraiment impulsé une nouvelle ère pour Merci Handy. En effet, depuis plus de 3 ans maintenant, nous avons décidé de passer nos formules Vegan et Cruelty free.


Notre démarche Vegan & Cruelty free


Cela a été un gros travail pour les équipes du développement produit car nous avons dû changer TOUTES nos formules (54 produits au total en 2017), enlever tous les ingrédients d’origine animale (par exemple dans nos anciens gels main nettoyants ou bien nos crème mains nous avions du lactose, issu de la vache 🐄) et donc refaire les stabilités et compatibilités de ces nouvelles formules. On en a d’ailleurs profité pour, petit à petit, augmenter le % de naturalité, et avoir des emballages recyclables au maximum.
Pour ce qui est du Cruelty free, ça a été plus facile pour nous car les tests pour animaux sont interdits par la réglementation cosmétique depuis 2013 en Europe. En revanche, la décision d’être une marque Cruelty free a été très importante pour nous car cela signifie que nous refusons de vendre nos produits dans certains pays comme la Chine par exemple, qui à date teste encore les produits cosmétiques sur les animaux avant de pouvoir être vendus sur leur territoire.


Merci Handy x PETA


Par souci de transparence, on avait envie aussi qu’un organisme indépendant et extérieur à Merci Handy nous certifie, et on a donc décidé de faire auditer nos formules par nos copains de chez PETA (tu sais, la société au petit lapin 🐰). 


Après de longs échanges, nous sommes officiellement accrédités VEGAN  et CRUELTY FREE sur nos produits cosmétiques. Et oui, nous n’utilisons aucun chaton, alpaga, écureuil volant, loutre, lémurien, rat-taupe nu, ni aucune substance issue de près ou de loin de ces mignonneries pour fabriquer nos produits. Les larmes (de rire) de licornes sont le seul ingrédient issu d’une créature poilue que nous utilisons dans nos formules 🦄. C’est validé également par la HAIPACC (la Haute Autorité Intergalactique de Protection des Animaux et Créatures Célestes).


J’espère que cela vous fait plaisir autant qu’à nous.


On vous aime.


L’équipe Merci Handy